lundi 5 novembre 2012

Jacquemus en vidéos



33 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve son travail vraiment parfait en tout point. Ses vidéos sont à chaque fois tellement cool...

Flore

Anonyme a dit…

il était à la flash cocotte... très en forme! ;)

Anonyme a dit…

trop beau simoonnnnnnn jle baiiiiiise !!!!!!!!

Fla. a dit…

Quel travail ! bravo à lui !
et ses fleurs... !
kisses

Anonyme a dit…

On se branle quand meme pas mal sur ce mec là ou des créateurs talentueux et novateurs il en sort 45 d'une poubelle à paris...
Ah le réseau...
Mais bravo, c'est beaucoup de travail, j'ai simplement le sentiment que ses ambitions dépassent son talent (je dis simplement ce que je pense, libre à vous de penser différemment)
Alors c'est aux vrais "modeuses" que ce message s'adresse: avez vous déja vu dans les silhouettes de jacquemus une inovation? Il est très bon pour les concepts, mais le vetement en lui meme, de par sa coupe ou son choix de matières...

Laura Dittrich a dit…

Amazing blog! Love your style. What do you think about following each other? Let me know x

Fashion Landscape

Junie a dit…

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec l'anonyme du "6 novembre 2012 04:28".
Je trouve ça sidérant qu'il ne crée, d'un point de vue technique, ses vêtements. Il me semble ainsi avoir beaucoup de prétention; surtout qu'il a tenté le festival de Hyeres l'année dernière! Ses collections me semblent en accord avec l'air du temps qu'une atmosphère bien propre à lui (des coupes droites, les années 90 etc). C'est certes beau mais rien de très novateur. Comme dit cet(t) anonyme, c'est surtout un beau carnet d'adresse. Et puisque l'air du temps évolue, je me demande bien ce qu'il deviendra lorsqu'il sera passé de mode, sans compétence de couture.

Tout de même bonne continuation!

Junie

Anonyme a dit…

"c'est surtout un beau carnet d'adresse"
tout est dit c'est injuste ça marche comme ça !

Anonyme a dit…

Il ne crée rien, il suit les tendances que lancent les grands et vrais créateurs (qui ne savent pas eux seulement dessiner un croquis, mais qui connaissent égalment la technique et l'art de créer une pièce). Le plus flagrant étant sa collection "Sport 90". Il ne cherche pas a créer, innover, il prend dans ce qui existe actuellement. Il n'y aucune travail intellectuel,ni même de création. Mais peut être ne se rend t il meme pas compte de cela. C'est fou de l'entendre dire "moi j'y connais rien je donne tout à la modéliste". On s'y interesse un minimum quand on est dans le milieu il me semble!

Marie a dit…

" je peux pas me baisser pour faire mes lacets "

ahaha!

C'est drole quand meme...
Depuis le début on nous tanne avec ce mec, là ou il n'a probablement pas été mis en avant pour son travail mais pour ce qu'il représente.
C'est la crise, alors quoi? Que font les journalistes mode?
Ben on met en avant un jeune qui n'a soit disant pas un radis et on parle de lui, parceque nous, les journalistes, on est pas des connasses corrompues!
Sauf que...Ce jeune homme s'est quand meme payé une année dans la "prestigieuse" école de petits friqués (le studio bercot) pour une BAGATELLE de 10000 euros ... Rajoutons à cela le logement pour un provincial, je vous laisse faire le calcul.
(je vous laisse admirer dans la vidéo l'appartement de ce jacquemus, loin de la chambre de bonne)

Je vous laisse, toute cette fausseté me donne la nausée .


Flavie a dit…

Bon, toutes ces critiques ne sont pas fausses, certes, mais s'il vous plait les filles, arrêtez avec cette agressivité, j'aimerais pas vous avoir en face de moi !...

Un peu de douceur dans c'monde de brut!


Peace, Creativity & Love !

Anonyme a dit…

Et allééé sa recommence à critiquer et critiquer, toujours à en revenir à l'argent...
Malgré tout, moi aussi j'ai été surprise : "je me mets à dessiner basiquement" "J'y connais rien alors" Suréaliste un peu.
lise

Anonyme a dit…

Vous êtes tous des petits frustrés qui se ruinent chez H&M alors arrêtez un peu, il a réussi, vous êtes juste jaloux car vous pourrez jamais vous payer une pièce Jacquemus c'est tout!
Suivez vos rêves, donnez vous en les moyens, croyez-y à fond et puis vous verrez vous y arriverez avec un peu de travail, d'audace et de sincérité dans ce que vous faites. C'est ce qu'il à fait!
S'il n'avait pas d'idées il en serait pas là.
On a tous des yeux pour voir que son travail n'est pas horrible, qu'il y a un concept et qu'il nous raconte une histoire. Sinon vous croyez vraiment qu'il serait distribué chez un des distributeur les plus pointus qui est "Opening Ceremony" ?! Ou qu'il arrive à avoir des parutions presses et du contenu rédactionnel dans des magazines de mode, rédigé par des professionnels de la mode franchement?!
Alors, faut arrêter de toujours critiquer gratuitement sans même se rendre compte du boulot qu'il y a quand il s'agit de conceptualiser une collection même si les goûts et les couleurs sont propres à chacun, mais quand il y a un gros boulot derrière on peut pas parler comme ça!

Sinon, c'est pas ma came Jacquemus, selon moi il manque un brin de "folie" et c'est dommage!

Anonyme a dit…

Vous parlez pour rien ...
Bon a quand de nouvelles photos Jeanne?? :)

Vanessa a dit…

AAAAAARGH c'est typiquement Français ça, un truc qu'on envie aux Américains, c'est qu'eux au moins ils se réjouissent (plus ou moins) de la réussite des autres. De toute façon ce que vous pensez Jacquemus il en a rien à faire, vous sous-entendez clairement que vous ne pouvez pas vous offrir sa collection, donc pour lui votre avis est plus qu'obsolète. Ne nous méprenons pas.
Et puis talent ou pas mais qu'est ce que vous en savez? Dites que vous n'aimez pas son travail, mais dire qu'il n'a pas de talent, vous vous rabaissez toutes seules les filles. Et s'il vous plaît, ce blog est vu de tout le monde, la Russie, les Etats-Unis, regardez un peu l'image des lectrices françaises que vous donnez. Et Jeanne utilise son blog aussi comme « carnet de visite » c'est comme ça qu'elle s’est fait connaître, qui vous dit qu'ils n'ont pas un jour regarder les commentaires pour voir ce que le GRAND PUBLIC pensait, ils ont vraiment dû avoir de la peine pour vous. Franchement j'ai vraiment honte, honte de voir cette rage et cette haine que vous crachez à tort et à travers depuis 2006. 6 ans d'insultes, de critiques, est-ce qu'elle a choisit d'être "riche", est ce qu"il a choisi d'être « riche »? Est ce que c'est leur faute si vous êtes en campagne dans une maison pourrie au milieu de nul part? Faites comme elle, avancez un peu dans votre vie, oubliez les autres et sortez de chez vous, le monde est beaucoup plus beau que vous ne le croyez.
Bisous

Julia a dit…

"c'est surtout un beau carnet d'adresse"
qu en savez vous petites bécasses écervelées ?

Anonyme a dit…

Je crois n'avoir jamais posé sur ce blog que je consulte pourtant régulièrement. J'aime beaucoup le style de Jeanne, je trouve qu'elle a de la présence.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les commentaires et je trouve ça un peu bizarre: je ne sais même pas lesquels sont les pires, ceux des filles qui torpillent le travail de ce jeune homme comme si elles avaient le monopole du gout ou celles qui le défendent mais d'une façon super hautaine, je cite "Vous êtes tous des petits frustrés qui se ruinent chez H&M " ou bien encore "Est ce que c'est leur faute si vous êtes en campagne dans une maison pourrie au milieu de nul part". Vous vous rendez compte de que vous dites? Désolé les filles mais je ne crois pas que ça soit une façon de défendre votre point de vue que de prendre de haut les gens qui ont un mode de vie différent.

Bref, j'aurai probablement perdu 10 minutes de mon temps mais j'avais envie de dire quelque chose pour une fois.

Anonyme a dit…

Je sais pas ce que t'en penses Jeanne, mais il serait temps de poster a nouveau ... Histoire de rafraichir tout ca ... A bon entendeur
Moi perso, j'apprecie le travail de ce Jacquemus, c'est frais, simple et on retrouve beacoup de piece tres associable. Bref, bonne continuation a vous ( Simon et toi ) bisous

Anonyme a dit…

c'est son talent et son envie qui l'on enmener ou il es, rien de plus.
Il es arrivé a Paris seul.

je lui ai deja parlé a ce jeune homme.
Il suffit de lui parler une fois pour se rendre compte que sa vie c'est la mode.
Qu'il soit autodidacte et sans connaisance c'est la sa force.
Karl ne sait pas coudre ? et alors ?
Il n'y a pas de regles.


BRAVO

Flavie a dit…

Vanessa merci !
So truue c'que tu dis !!

Peace & Love !!!!

Anonyme a dit…

Bon allez Jeanne un pti new post ?
Une musique, un clip, le ciel, etc. peu importe, c'est pour zapper l'ambiance à la noix qui règne sur Jacquemus.

héhée..

Merci

Bises.

Anonyme a dit…

jacquemus c'est un poil trop subtil pour vous les meufs
ca dechire

Anonyme a dit…

Non mais faut vraiment se calmer on a le droit de dire ce qu'on pense, et il faut savoir respecter les avis des gens même s'ils ne correspondent pas aux vôtres car vous aurez sans doute du mal à nier qu'il a un bon réseau et sans doute les moyens de sa politique, il ne faut pas se leurrer le talent suffit rarement! Et même chose si l'on n'aime pas son travail, cela ne veut pas dire qu'on se plait à cracher sur les petits bobo parisiens parce qu'on habite en province. Donc soyez juste mesurées et respectueuses quand vous parlez ça vous grandira un peu au lieu de laisser des commentaires haineux.

Fla. a dit…

Bon allez Jeanne..
Un nouveau post et on n'en parle plus.
;)
Bise.

Marie-Camille a dit…

Sans méchanceté aucune je n aimes pas son travail par contre cest vrai quil a son propre style cela ditl je me demande qui achète ses vêtements? C est mal coupé ok c est le concept genre l habit est coupé grossièrement mais franchement qui porte ça? Pour moi il y a des gens beaucoup plus créatifs qui sortent d école de mode réputé comme esmod par exemple et qui ne trouve pas de travail car il n ont pas de réseau alors que leur création sont géniales pour moi jacquemus n a que du réseau et de l argent heureusement pour lui finalement...

Anonyme a dit…

Mon Dieu je me demande vraiment quel genre de meufs se cachent derrière tout ces commentaires.
J'ai connu Simon lors de son court passage à Esmod donc je ne parle pas sans savoir. Je tiens juste à dire qu'au delà d'une question de goût, il est vrai qu'on ne PEUT PAS nier qu'il NE SUFFIT PAS d'avoir du talent et de l'audace pour réussir, surtout à Paris et que ce garçon a quand même la chance de venir d'un milieu assez aisé et d'avoir des contacts car dans le cas contraire il n'en serait pas là aujourd'hui, même avec du talent. Car des jeunes talentueux diplômés et ambitieux sur Paris on en connait tous, malheureusement quand on a la vingtaine on a beau avoir toute la volonté du monde, si on a un prêt sur le dos et un carnet d'adresse presque vide et on ne peut pas faire grand chose. Donc je ne critique absolument pas sa position, n'importe qui à sa place aurait bien évidemment profité de ses avantages mais y'en a marre d'entendre dire qu'on est tous sur un pied d'égalité et qu'il suffit de se donner les moyens de réussir ! Arrêtons l'hypocrisie, tout le monde sait bien que certains ont plus de chance que d'autres, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de talent pour autant, simplement qu'ils ont ce qu'ils veulent beaucoup plus facilement.

Anonyme a dit…

la vidéo le sport 90 est trop cool,ce n'est pas juste une pub c'est presque une histoire...j'adore !!!

Opposite lipstick a dit…

love!
http://oppositelipstick.blogspot.be/

Anonyme a dit…

WE WANT NEWS !

camille a dit…

Avec des si on refait le monde, si il n'était pas riche, si il n'avait pas de carnet d'adresse.... Effectivement personne n'est égaux fasse à la vie,et cela dans n'importe quel domaine. Mais le fait de rager sur le fait qu'on a pas de chance par rapport à d'autre ne vous fera pas avancer dans la vie. Les carnets d'adresses ça se fait tout seul, en rencontrant des gens, en discutant, en se vendant, en sortant... Il faut avoir du culot et se bouger et je peux vous dire que ça c'est donné à tout le monde ! Cessons de rager sur les fils de, les gens qui réussissent, pourquoi devrait ils se priver pour vous contenter...

Anonyme a dit…

Vraiment top la première vidéo je l'ai passée en boucle, vivre l'esprit 90 !

Anonyme a dit…

Il faut de tout pour faire un monde! Autant qu'il profite de sa chance pour monter sa boîte, on en aurait fait autant.
Personnellement j'ai un peu de mal, je dois avoir l'esprit mode un peu trop classique^^ Mais je trouve que chaque personne a le droit de s'exprimer de la manière dont il veut et que c'est intéressant de pouvoir connaitre des choses différentes.
En tout cas, il quelques bons commentaires, même s'ils sont négatifs. La critique peut avoir du bon.

Bonne continuation à tous :)
Mathilde

Anonyme a dit…

Il a l'air ému, son projet devait en tout cas lui porté à coeur. Tant mieux pour lui si il a réussit!