lundi 27 août 2012

THE SECOND POOL

Apres THE GOLDEN POOL... THE SECOND POOL:




BY LUDOVIC ZUILI
MUSIC RHAFT

58 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aimais mieux la première mais bon=) c'est sympa ca reste en famille
bises!

Maryline a dit…

vidéo, musique : c'est fantastique ;)

nayquach a dit…

J'adore la fin!:)lol
Ca m'a fait bcp rire.
C'est toujours aussi bien filmé et c'est vraiment beau à regardé et ca fait du bien quand on est de retour sur Paris, ca rappelle les vacances...

Anonyme a dit…

On a le droit de dire qu'on aime pas sans passer pour une rageuse ou une fille jalouse? Parce qu'autant j'ai beaucoup aimé la première, autant celle-là je n'adhère pas du tout.
En revanche, la musique est top!

Anonyme a dit…

Pas mal, mais un peu trop Sébastien Tellier à mon gout !

Anonyme a dit…

le soucis dans vos vidéos c'est que ca n'a jamais de sens. c'est toujours je montre mes seins, ma tune (piscine), je fais la fête je suis jeune libertine et puis voila. je ne vois pas vraiment l'art, juste une bande de potes égocentriques qui font une video sur leur vacances avec cela dit un appareil photo ouffissime. Le talent de ludovic se disperse trop dans le superficiel, parce que la manière de filmer est bonne mais le "scenar" est a mettre aux chiottes.
Cordialement

Anonyme a dit…

"Close to me" cest ton nouveau tatouage ?

Anonyme a dit…

more boobs please? ;)

Jeanne Damas a dit…

non c'est le tatouage d'Eugenie :)

bise

Anonyme a dit…

C'est pas ouf, il y a des longueurs... Dommage parce que la chute est bonne je trouve. J'ai vraiment préféré la première :) !!

Bisous

Anonyme a dit…

en même temps vous vous attendez à quel type de scénario autour du thème de la piscine? moi je la trouve bien cool cette vidéo, le bon travail c'est toujours critiqué alors félicitations à Ludovic!!

Anonyme a dit…

Géniallll ! j'adore ! par contre vous n'auriez peut être pas du vous réveiller à la fin. je trouvai ça plus subtil de laisser croire que... mais bon. énorme la musique en plus !

Claire Florian a dit…

Mais euh...Jeanne ? l'interet de cette video ? Clairement je ne comprend pas les insultes que tu as dû essuyé depuis le debut, et ce même pendant la periode crevette -liloo. Tu es tres belle, tu as vraiment une personnalité ca se voit, te mettre a moitié nue devant de l'objectif d'Olivier Zaham ca se comprend vu l'atmosphere de son travail...mais là, c'est completement ridicule ,pitoyable et pauvre. ca se veut pseudo erotico-artistique/bobo porno tout ca pour montrer 6 paires de tetons. Je veux vraiment pas etre grossiere, ni te blessser et je ne suis pas adepte de la mechanceté gratuite mais ne gaches pas ton potentiel et le talent de Ludovic pour ce genre de "blabla", tu tends a tes detracteurs la massue qui servira a te taper dessus.
bisous

Anonyme a dit…

mouais...

musique géniale!

mais trop brouillon ...


et trop de boobs!

bisous!

Ludovic a dit…

Alors je vais répondre (à anonyme 28 août 4:46 principalement) parce que le ton condescendant m'a un peu énervé...

Je n'ai pas annoncé la réalisation d'un film ou un scénario original exceptionnel. Il s'agit d'une vidéo de vacances où l'on se donne juste un peu plus de mal que la moyenne. Qu'elle ne te plaise pas, je comprends, qu'elle ne satisfasse pas tes attentes personnelles artistiques dans la vie, c'est ton problème pas le mien.

Ensuite, je n'ai pas l'impression que ton résumé de la vidéo soit très objectif.
Déjà on ne reconnaît absolument personne , le plan sur les parents, et celui où Jeanne fume mis à part, donc j'ai du mal à vérifier la remarque sur l'égocentrisme.
Ensuite j'ai du mal à faire le lien entre une piscine et la thune, dans ce cas dès que j'ai peur que tu ne t'offusques devant toutes les vidéos de voyage, les pubs à la télé, le principe même de pouvoir faire un vidéo (il faut acheter l'appareil...) enfin tu m'as compris...
Enfin il y a 4 plans de seins nus dans le film sur peut-être une centaine donc je trouve que parler de libertinage ou en tout cas de le cibler est assez injuste. Je suis loin de prendre mal les critiques, au contraire je suis super ouvert, ça me touche et je me remets en question (the second pool est différente de the golden pool parce que justement j'ai écouté les remarques) mais ça m'agace quand je trouve ça injuste et gratuit.

En gros je pourrais être d'accord ou t'écouter mais j'aimerais que lorsque l'on prend le temps de venir donner son avis sur un travail qui a pris du temps à quelques personnes, on prenne le temps de le faire avec respect.

Pour terminer, je pense que tu peux éviter les "cordialement" qui rendent ton message vraiment désagréable.

Anonyme a dit…

je pense que jeanne est maintenant assez âgée pour savoir ce qu'elle doit publier ou non sur ce blog qui, à bon entendeur, lui appartient n'oublions pas. pourquoi vous ne retenez que les "six paires de tétons" c'est pas plutôt cet aperçu de la vidéo qui est ridicule, pitoyable et pauvre? il y a un travail de longue haleine et de recherche derrière tout ceci, quelque chose à respecter, chose difficile à exécuter à priori.

Anonyme a dit…

DSL ludo mais je rejoins un peu l'avis précédent !! la video fait trop bande de potes limite échangistes lol ! après ça n'enleve pas ton talent mais trop de jeanne tue jeanne, essai de t'ouvrir un peu au reste du monde :)

et puis le rapport entre la thune et la piscine faut pas être une lumière pour le voir... encore que jeanne vive dans un monde ou on achete des pulls isabel marrant comme des chips ok.. mais un réalisateur doit voir avoir conscience du réel un minimum non?
malheuresement les vacances dans une magnifique piscine privée entre potes ne sont pas permises a tout le monde!

Biz !

Appoline a dit…

moi j'aime beaucoup cette vidéo ! la photographie est vraiment cool ;)

Anonyme a dit…

Avec mon regard de néophyte, je trouve cette vidéo bien réalisée.
La qualité de l'appareil y est aussi pour quelque chose, je suppose. Je vais m'attarder sur la réaction de
Ludovic face aux critiques.
Je trouve qu'il réagit bien, et qu'il accepte la critique CONSTRUCTIVE. Ca m'a étonné (dans le bon sens) car les "erotico artiste bobo", comme dirait l'autre, sont en général orgueilleux.
Bonne continuation à toi Ludovic, reste comme tu es.

Anonyme a dit…

c une video de vacances ?? ben sa va alors lachez le c bien comme video de vac moi je pensais que cétait la bande annonce d'un film jme suis dis c chelou quand même comme film mais enfin la ca va quoi c cool
soyez peace les gens arrêtez de critiquer critiquer comme ça il filmait juste ses potes en vacances ya pas dmal

Anonyme a dit…

J'aime bcp l'atmosphère mise en boîte par ton amoureux!

Par contre, chère Jeanne, rassure-moi tu ne prends pas de drogues?
Car en voyant l'état de tes dents, je me fais un peu de souci... Elles sont très abimées pour une jeune femme de tout juste 20 ans...

Isaac

Pauline a dit…

Très beau travail!

Merci de partager cette vidéo avec nous.

J'ai beaucoup de respect pour Ludovic et Jeanne.
Vous êtes extrêmement intelligents et je suis désolée que vous ayez à supporter certaines méchancetés gratuites.

Vous semblez très terre à terre.
Alors certes, vous avez la chance de vivre très confortablement, mais ce n'est pas pour cela que l'on doit dire du mal de tout ce que vous faites.
Au contraire, nous devrions apprécier votre travail et le fait que vous soyez restés simples malgré votre grand talent et vos belles opportunités.
Vous semblez attentifs aux critiques constuctives et c'est déjà une belle preuve de votre intelligence!
On aurait pu penser qu'avec le succès, Jeanne serait devenue imbue d'elle même et centrée sur son image, mais elle a évolué tout à fait autrement. Elle est ouverte d'esprit et ne cesse de s'enrichir culturelllement. Elle au moins, a des choses à dire et à partager avec ses lecteurs à la différence de bon nombre de blogueuses mode qui ont si peu à dire et qui se prennent pour les nouvelles stars de la mode!

Jamais Jeanne n'a pris ses lecteurs de haut, et Ludovic prouve avec son commentaire qu'il est également dans le respect et l'échange.

Continuez sur cette voie Jeanne et Ludovic!

Ludovic a dit…

@ 28 août 2012 20:03
Je vais pas rentrer dans les détails parce que c'est gonflant à la fin de devoir se justifier.

Je te demanderais juste de me montrer nous montrer un peu plus de respect à Jeanne et moi-même, dans un premier temps en ne nous inventant pas une vie ("encore que jeanne vive dans un monde ou on achete des pulls isabel marrant comme des chips ok...", vraiment?) et en prenant le temps d'aller sur mon site, mon blog si tu veux te permettre de donner un jugement sur mon travail en général, qui je suis désolé, n'est pas exclusivement centré sur Jeanne. Bien sûr, je dois gagner ma vie et je fais d'autres choses qui ne sont pas visibles mais je vous promets que Jeanne n'est pas dedans non plus.

Plus généralement, je suis désolé si ça choque certains d'entre vous le fait que l'on soit dans une piscine privée, je ne cherche pas à mettre en avant quoique ce soit qui a un rapport avec l'argent.
Il faut peut-être essayer de regarder la vidéo en ne pensant pas aux personnes qui sont dedans, en oubliant qu'il s'agit de Jeanne et que c'est quelque chose de plus universel. L'idée de la fête en général quoi.
Cette vidéo est censée être fun. Il ne faut pas l'oublier.

Valérie a dit…

A mon sens la vidéo est superbe. Elle est très simple et très bien filmé. On a envie de rejoindre cette piscine et danser avec ses occupants !

C'est cool d'avoir préciser l'artiste musical :)

On attend la prochaine! Bonne continuation.

Valérie a dit…

A mon sens la vidéo est superbe. Elle est très simple et très bien filmé. On a envie de rejoindre cette piscine et danser avec ses occupants !

C'est cool d'avoir préciser l'artiste musical :)

On attend la prochaine! Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Bravo à Ludo d'accepter la critique et

discuter avec les gens qui expriment leur ressenti!

d'une manière posée et constructive!

ce n'est pas forcément se justifier c'est aussi argumenter son travail, sa démarche plastique etc, ça fait aussi partie du boulot d'artiste :)

c'est un plus pour la suite et la carrière d'un artiste cet échange!

tu fais du bon travail!

bonne continuation

Elsa a dit…

En fait c'est juste la vue d'une paire de seins qui vous dérange, notamment le fait que ce soit celle de Jeanne Damas. Le nu vous choque encore au XXIe sciècle, (surtout que là elles ne sont même pas entièrement nues). Depuis l'Antiquité le nu est utilisé dans l'art où il représentait alors le parfait reflet de l'ordre divin, l'image d'une absolue perfection. Allez plus loin que les clichés, "sein" ne rime pas forcément avec "porno", voyez les choses sous un autre angle.
Mais si l'on oublie le scandale du nudisme c'est vraiment une vidéo pleine d'esthétisme, élégante, avec excellent jeux de lumières et d'ombres. Même s'il est vrai qu'il y'a des gros plans en trop et des moments où le cadrage laisse à désirer.

Elsa.

Angie a dit…

RAFRAICHISSANT!
C'est beau, tout simplement.

Solène a dit…

Très esthétique. Superbe.
Bises!

Valentine a dit…

Pourquoi chercher toujours à critiquer et à trouver du négatif partout ! cette vidéo est une vidéo de vacances ! Que l'on aime son travail ou pas, on ne peut pas nier qu'il a du talent en plus. Et il a raison, un peu de respect ne fait pas de mal !

la majorite d'entre vous (nous), avez (avons) pleins de photo soit disant artistiques de filles seins nus aux couleurs pastels que l'on classe dans un dossier "sans titre" et que l'on enregistre pour le plaisir alors ne soyons pas hypocrites, comme le dit ludovic vos reactions sont influencées par le fait que ces Jeanne dessus.

Après le fait qu'il y ai des seins nus dans la vidéo est discutable mais bon y'a des choses plus importante dans la vie je pense que de savoir si Ludovic à bien fait ou non de mettre des seins nus dans sa vidéo.

QUESTION POUR LUDOVIC :
je suis graphiste et je voulais savoir avec quel caméra ou objectif tu as réalisé cette vidéo ?

Les plans sont magnifique en tout cas, et le montage est bien fluide, c'est chouette :).

Bonne soirée,
Valentine

Diane a dit…

Malheureusement pour Ludovic et Jeanne, le coup de l'artiste omnibulé par les seins et le nombril de sa muse est rarement gage de talent.
En réalité, toutes ces videos sont extrêmement répétitives:une petite musique à la mode, une brochette de maigrichonnes, un rayon de soleil et c'est dans la boite. L
Oui, la magie opère lorsque Daphne Groeneveld se dandine en icone made in Dior, ou bien quand Sofia Copola nous berce au "Moi je joue" mais, on ne peut pas en dire autant du copier coller auquel vous vous livrez à l'infini dans ces videos, certes charmantes, mais dans lesquelles un bout de chair dévoilé par-ci, par-là sert de caution artistique.
En somme: du vu et revu.

Anonyme a dit…

mais c'est une vidéo de vacances les gars bordel c'est pas un projet artistique a proprement parlé ! c'est juste pour le fun y'a pas de recherche particulière parce que c'est pas le but !

et pous une simple vidéo de vacances c'est vraiment cool !

et puis pour qui vous vous prenez la, on dirais des critiques littéraires ! c'est pathétique avec vos grandes phrases et vos analyses artistiques même moi je suis dans l'art et je ne fais pas ce genre de choses ! que de prise au serieux bon sang !

Anonyme a dit…

Merci Diane.

Anonyme a dit…

D'accord avec Diane

Constance a dit…

Je soutiens Diane, également !

Marie a dit…

Moi je soutiens pas nécessairement Diane et je trouve que vous vous prenez un peu la tête. Même si c'est vrai que Jeanne utilise son blog comme carte de visite pour ses projets "pro", je trouve que les lecteurs sont un peu vaches avec elle et avec ce que fait Ludovic. La vidéo n'est pas mal, on note un thème récurrent dans le travail de Ludovic (le train de vie qui mène à la mort/la série burger, la fête excessive, les rouges à lèvre dealés...) donc c'est pas seulement du show de nichons et de jolis plans bien montés.

Nelly a dit…

J'ADORE ! et ca pour les 2 vidéos

bises

Anonyme a dit…

i like your video dear Ludovic. I have no problems with boobs. Come on guys, all the Burger King ads with their combination of burger/flesh/half-naked women are worse than this carefully edited video!

why do people always have to pretend some false "moral" values? - even here, in the internet where one should think that we would finally articulate ourselves completely free from our social constraints. Or are you guys really that prude and narrow-minded? Future suburbian housewomen maybe?

The fact is, that the lovely boobs of jeanne and her dear friends are not presented in any obscene or vulgar, i.e. pornographic way at all. For sure, the boobs and the bodies are sexy, but not vulgar. There's a clear distinction.

It's a lovely holiday video, it catches the atmosphere and your joy and juvenile (party) spirit. Not every holiday video has to be the typical 'homevideo'.

I'm so happy for you jeanne, enjoy life with your wonderful and inspiring childhood friends! real friendships last forever and are the most precious gift in life.
just ignore the negative energy!

lots of love de la suisse,

otilia

Anonyme a dit…

wow du débat pour une vidéo de vac!!!!



:))

Diane: on dit "omnuBIlé"....

Ludo a dit…

La vidéo a été réalisée avec un 7D et une seule optique fixe, un 35mm Canon.

Julie O. a dit…

Perso. moi j'adore cette vidéo, c'est frais! Ça donne envie de faire la fête! Et soit dit en passant, il faudrait peut être arrêter de s'offusquer pour des seins... Aujourd'hui on en voit partout!
Bravo à Ludovic et merci pour la musique, une vraie révélation ( j'en ai la chair de poule! ).

valentine a dit…

merci pour ta réponse Ludovic, je me doutais que c'était un 35 mm à focal fixe vu la luminosité et les flous :)

Anonyme a dit…

elle est très bien cette vidéo, faites mieux bande de rageux on verra après. La fin est géniale!

Anonyme a dit…

Vue que tout le monde donne son avis, je vais le faire aussi.

Je suis totalement fan de cette vidéo, je les envoyé à pleins d'amis, je ne suis pas une débile égocentrique bourrée de thune pour autant! Je suis dans une école d'art et même si je ne pense pas avoir des connaissances incroyables, j'en ai assez pour dire qu'il y a du boulot et du talent derrière tout ça. Ludo, j'adore tout ce que tu fais, je consulte énormément ton blog et celui de Jeanne, c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux postes à chaque fois. Alors merci! Prenez en compte également qu'il n'a aucune obligation de faire partager ses vidéos ou photos privées, et tous les deux savent très bien intégrer leur intimité tout en gardant des limites.

Meeeerci Jeanne et Ludo !


daffodil a dit…

I love all this. If it helps, I teach film and art history and am a film producer here in the UK. I consider this art. I do not understand why people believe that breasts are always sexual: they're not.
Try therapy!

Bisous x

Emilie a dit…

Perso, j'aime bien. Enfin j'arriverai pas à faire aussi bien donc je félicite. :)

Pauline a dit…

Superbe vidéo, j'adore ton travail Ludovic ! Très belle esthétique ! Bravo bravo bravo bravo !
C'est très prometteur j'espère que tu iras "loin", je sais pas où exactement, mais "loin" :)

Trèèèès dommage que il y ait toujours des commentaires à CHIER de personnes qui ont un avis qu'ils pensent super puissant et super important.
Vous le méritez pas !

Jeanne t'es superbe !

Je vous envoie du courage, pour que ces commentaires ne vous décourage pas de partager votre travail !

Pauline a dit…

Superbe vidéo, j'adore ton travail Ludovic ! Très belle esthétique ! Bravo bravo bravo bravo !
C'est très prometteur j'espère que tu iras "loin", je sais pas où exactement, mais "loin" :)

Trèèèès dommage que il y ait toujours des commentaires à CHIER de personnes qui ont un avis qu'ils pensent super puissant et super important.
Vous le méritez pas !

Jeanne t'es superbe !

Je vous envoie du courage, pour que ces commentaires ne vous décourage pas de partager votre travail !

Pauline a dit…

Pour les commentateurs anonymes :

Des seins, c'est pas vulgaire-porno-truc.
C'est très beau et sensuel.

Une piscine bleue, limpide ca fait pas gosse-de-riche-qui-s'exibent.
C'est très beau et frais.

Arrêtez.

Ce clip fait voyager, il est remplis de sensations, de fraicheur, avec une pointe d'auto-dérision. Et tant mieux, il ne faut pas trop se prendre au sérieux non plus.

Anonyme a dit…

Wahouuu ! c'est beau !

Anonyme a dit…

Vous n'avez donc pas honte avec vos commentaires ridicules ? Mais on s'en tape des boobs de ces jeunes et jolies demoiselles (quoi que je me serai bien vu dans la piscine fumant un joint *boobs a l'air aussi^) moi , ton travail, tes photos me fascinent, tout ces petits détails, sur le moment ou tu filme jeanne entrain de fumer en gros plan par exemple, ou les verres bien frais on a l'impression qu'elles vont glisser , couler tout le long du corps d'une des chéries, je trouve cette vidéo sexy, classe, original, et digne d'un grand artiste. Jeanne je te suis depuis tes 14 ans, j'en ai 28, tu es juste comment dire ? ... mysterieuse, et ta façon de fumer une cigarette m'excite a chaque fois . bise

Anonyme a dit…

allééé là ! diane t'as trop raison !
ludo et jeanne à la poubelle !!

Lulu

Anonyme a dit…

Ben non Diane t'as pas raison, t'es juste une suiveuse qui est prête à lécher les bottes des gens déjà très connus (Coppola) et des marques de luxe (Dior) COMME TOUT LE MONDE, c'est facile de dire que Coppola c'est beau parce que c'est ce qui est en vogue en ce moment et tu es bien contente parce que tu dis un truc que tout le monde dit. Comme Jeanne est jeune et surement mille fois plus jolie que toi t'es JALOUSE et tu te laches sur elle. J'ai tellement pitié de toi !

Anonyme a dit…

Ca alors! J'avais mis un commentaire plutôt sympa mais certes, quelque peu critique et que vois-je ! Ou plutôt que ne vois-je pas! Censuré, si je puis dire J'ose espérer que le mien n'était pas du même acabit que d'autres, méchants et, avouons-le , quelque peu adolescents.
Mon avis ne change pas. Ludovic a beaucoup de talent , cela est indéniable, j'ai apprécié cette vidéo a sa juste valeur mais, néanmoins, certains aspects m'ont déplu comme ces corps de jeunes filles exposés de façon lascives sur certains plans. La vulgarité y est frôlée, tel est mon point de vue. La nudité n'y est absolument pour rien et désolée mais cela n'est pas comparable à un nu antique,d'un peintre ou autre. Rien à voir. Ludovic fait un très bon travail, rigoureux et intelligent mais rien à voir ^^ Par exemple: montrer de beaux seins c'est bien mais pourquoi pas aussi faire un travail sur la musculature masculine? Peut-être? Je vous salue tous deux et vous souhaite un excellente continuation, mais ca, je n'en doute pas une seconde :)

Anonyme a dit…

"Moi je m'enfou le mois dernier j'etais dans Jalouse ou entrain de tourner un court métrage pour YSL tandis que toi t'étais entrain d'attendre derrière ton pauvre ordi que le publie pour me critiquer"

UNE GRANDE SAGESSE JEANNE !!!

Anonyme a dit…

J'avais envie de donner mon avis aussi sur cette video.
J'ai découvert le travail de Ludovic récemment avec le vernissage de son expo à Shanghai.
Je trouve que ses photos expriment une grande sensibilité à l'esthétique, souvent des choses les plus simples, d'une architecture désuète à un sachet poubelle par exemple. C'est pour moi le reflet d'un regard très pointu sur les choses qui nous entourent. Ses photo communiquent parfaitement ces émotions et c'est pour ça que son travail est touchant. Il sait transmettre la beauté des choses via un support matériel et c'est la son talent.

Dans la vidéo, on sent la même intention.
Il sublime ces petites choses anodines qu'on enregistre de manière inconsciente, mais qui sont l'essence d'un moment. Une ombre sur la dalle chaude, le bruit d'une douche rafraîchissante, la couleur d'une menthe a l'eau glacée... La beauté de ces détails m'a interpellée, car on devine à travers la finesse de sa vision. Je trouve que c'est la preuve de ce même regard contemplatif sur les choses. Ludovic est forcément quelqu'un d'une grande sensibilité, la profondeur de son travail en témoigne.

La critique que je ferai sur la vidéo est juste celle là;
Apres la finesse des détails du début, je trouve que la partie avec la fête dans la piscine est moins réussie; peut être qu'elle aurait du être traitée plus finement ? .. Retrouver l'esthétique du début de la vidéo qui est vraiment le point fort ( a mon avis )
J'ai trouvé la chute très réussie.

Voilà, enjoy Séoul, bonne continuation ! :)

Anonyme a dit…

eh ben ! y aura pas de 3 ème vidéo à coup sur.. moi j'les aime bien !.. Pool Partyyy !!

Unknown a dit…

Estetik qu'il faut savoir sur les nouvelles nouvelle esthétique.
Sağlık