mardi 22 juin 2010

Elodie Nouiga

Deux « corps » sont présents dans cette collection,

celui de l’homme et de l’animal...

La méduse prend ainsi possession du corps féminin

dans une animalisation lente et progressive vers un

métabolisme lumineux et filandreux. La composition

du vêtement révèle l’antinomie entre ces deux entités.

Les tenues explorent la rigidité du squelette humain et

la translucidité de la méduse. Un autre corps est ainsi

révélé par ces superpositions de matières.

L’une étant une coque, une carapace qui protège le

corps alors que l’autre dévoile la peau et l’inconsistance

de la méduse. Présenté sous formes de strates en érosion,

le vêtement devient de moins en moins épais et laisse apparaître

la silhouette dans sa dimension la plus « animale ».

























Photographe: Ana Lorenzana

68 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as un tatooage ? il y a écrit quoi ? ça fais mal?

Elodie a dit…

Elle a vraiment fait des choses magnifiques.

Anonyme a dit…

amazing

Nathalie R. a dit…

Magnifique les photos !

Anonyme a dit…

MON DIEU!!!UNE BOMBE!!JEANNE T UNE BOMBE!!
bisous

Anonyme a dit…

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!

Anonyme a dit…

Y a écrit CM, pour Chloé et Marieke, ses deux meilleures amies.
Les tatouages ça fait pas spécialement mal, enfin après ça dépend des personnes mais personnellement j'ai pas eu mal et Jeanne a juste trouvé ça désagréable.

Et ton tatouage Jeanne ils auraient quand même pû le cacher!!! C'est n'importe quoi.

Jeanne Damas a dit…

Pourquoi l'aurait elle caché? justement elle voulait qu'on le voit!! ca donne quelque chose.

lisa a dit…

sincèrement je n'aime pas les photos et pourtant tu n'es pas mal dessus mais je trouve qu'il n'y a "rien" :/
bises

Safia(♥) a dit…

J'adore ! J'adore !
C'est sublime !

Anonyme a dit…

on dirait du balenciaga les silhouettes

Anonyme a dit…

Je vois plus qui est Chloé visuellement. Quelqu'un aurait pas une photo ? Merci si oui :)

Girl 1 a dit…

congratulations!!!

Victorious Youth Shop

Louise a dit…

Ma pauvre chérie l'autre mannequin t'eclipse complètement, autant dans la maturité du regard que dans celle de son corps (quelles jambes! comparées aux tiennes, si juvéniles, si peu sensuelles)...
et puis il faut que quelqu'un te dise te décrisper la bouche sur les photos!!

Anonyme a dit…

perso je trouve les photos pas génial, sans âme.

et celles où tu es dessus, c'est encore pire, tu fais la gueule dessus et cette moue que tu fais avec ta bouche te rend antipathique et creuse (neuneu si tu préfères).

Cindy a dit…

vous êtes un peu méchant(es) quand même! Jeanne est très belle, certe elle ne pose pas comme kate moss ou autre top, mais elle n'as jamais prétendu être une mannequin ... au final, Jeanne à tout gagné! Bonne continuation crevette ;)

Anonyme a dit…

C'est vraiment très beau!
Tu es la plus belle comme toujours

Anonyme a dit…

personnellement je trouve que l'autre mannequin est beaucoup moins professionnel que jeanne. Et tu parle de ses jambes mais justement elles sont très arquées c'est très très laid comparé aux jambes de jeanne.

Camille a dit…

Ce que vous pouvez être méchants! Jeanne tu es magnifique. T'as beaucoup de chance dans la vie, tout te réussi :).

Bisous!

Elise Andréa a dit…

Awesome :)

Tu es très jolie!!!
En tout cas bon boulot !!
Moi aussi je suis mannequin,
je te fais des bisous

http://awesomebabycheri.blogspot.com/

www.elise-andrea.book.fr

Anonyme a dit…

Top, le body que tu portes sur les dernières photos, tellement Lady Gaga :D J'adore!!!! C'est très beau, bravo.

Anna.

Jeanne a dit…

Vous êtes d'une "méchanceté". C'est désobligeant vraiment. Bravo Jeanne, bises

Anonyme a dit…

Les créations sont sublimes !!!

Anonyme a dit…

je trouve que toi seule aurait du porter cette collection. trés jolie par ailleurs.

l'autre fille n'est absolument pas professionnelle et gache l'originalité du vetement, elle est trés disgracieuse.

je pense que tu as tt pour te faire un avenir pro comme tu le souhaite!
bisous!



A.

Anonyme a dit…

Mon dieu mais tu es superbe! Continue!

Anonyme a dit…

Dommage que ce qu'elle a crée ressemble autant a ce que fait Louise Goldin.

Ellen a dit…

J'adore, la collection est magnifique, très haute couture, félicitation à la créatrice que je tenterai de suivre.
Jeanne tu est sublime et tu correspond très bien a l'image de la collection, et l'autre mannequin est superbe aussi.(les gens sont vraiment malpolie envers vous, c'est limite inhumain!)

Continue a vendre du rêve ;p
Bisous

Anonyme a dit…

c'est génial, bonne continuation Jeanne !

Lovisa a dit…

oh wow!

Vivienne a dit…

Un peu déçue, je m'attendais à un effet plus spécial, avant-gardiste. Mais là, les poses rendent le tout "vide" n'apportent rien :/ Il n'y a pas d'ambiance particulière je trouve, le côté masculin ou animal comme dit au-dessus ne ressort pas du tout.

Charlotte a dit…

Ces photos sont canons! L'ambiance est top.
Joli travail Jeanne, et Elodie Nouiga bien sur.

Bises

Anonyme a dit…

Magnifique sur la dernière photo Jeanne

Charlotte a dit…

Ces photos sont canons! L'ambiance est top.
Joli travail Jeanne, et Elodie Nouiga bien sur.

Bises

Daphné Feuz a dit…

tu es très belle et le rôle de mannequin te va à ravir ! j'espère que tout les commentaires négatifs ne te donne pas l'envie d'arrêter..

Anonyme a dit…

Les photos sont très belles et les créations aussi.

Emilie

Carmen a dit…

Woaw ce qu'elle a fait est géniale !
J'adore !

Chloé a dit…

Certes Jeanne n'a peut-être pas la maturité de l'autre femme, mais c'est plutôt normal lorsque l'on a son âge, non ?

C'est de la jalousie pure et simple, tu dois être sacrement malheureuse pour dire ce genre de chose...

mary a dit…

je trouve que t'as un corps parfait !

Anonyme a dit…

Tu es magnifique Jeanne, merci à toi pour cette jolie expérience que tu nous fais partager!! :)

Anonyme a dit…

Alors comme ça on fréquente son ex le soir et on flirt avec! Dis moi Antoine se tait ?!

Anonyme a dit…

Il faut que tu travailles sur tes poses, tu es bcp plus belle que l'autre fille et pourtant elle rend mieux car ses poses sont meilleures ;)

Morgane a dit…

Ta copine Léna fait aussi du mannequinat Jeanne ?
Je n'aime pas trop les photos même si tu restes très jolie ,kisses.

Anonyme a dit…

Jeanne j'ai besoin de ton aide!
Saurais- tu a quel endroit je pourrai trouver les low boots isabel marant (avec le petit talon) en n'importe quelle couleur , d'occasion ou neuve ?
je les cherche desesperement mais sans succès =(

j'espere que tu pourras m'aider!

Sacha

Anonyme a dit…

GREAT!!!
Juste c'est dommage tu ne dégages pas grand chose, tout ça est un peu vide mais bon, en meme temps tu débutes et tu n'es pas mannequin de profession donc...
mais continues, c'est génial tout ce qui t'arrive

Louise a dit…

Moi, je trouve ces photos superbes et tu poses vraiment très bien ! Bravo!
Bisousss

Anonyme a dit…

Jeanne, si tu devais refaire entièrement ta chambre, comment serait-elle? J'ai besoin de conseil je n'ai absolument aucune idées déco, elle est grande, lumineuse et j'ai le budget approprié pour de beau meubles mais la couleur des murs, ou le style I don't know, je suis un peu perdu.

Merci!

Lisa a dit…

si donner un avis négatif sur le "travail" de jeanne veut dire être jalouse d'elle ben putain ...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup! Mes préférées sont celles où tu regardes droit l'objectif, et les dernières en maillot turquoise on dirait que tu es dans l'eau et les créations dans l'esprit "méduse" et "rigidité du squelette humain" c très réussi!
Elo

Polkaways a dit…

Des photos simples et sans prétention, je pense pas qu'il en faille plus pour présenter une collection. J'aime beaucoup celles avec ta jupe verte.

Anonyme a dit…

tu es magnifique et fais pas gaffe aux commentaires désagréables, moi je trouve que l'autre mannequin a une tete à claques

bonne continuation bisessssss

nadia

anais a dit…

tres artistique :)

Anonyme a dit…

As-tu un sac Jérome dreyfuss?

Jeanne Damas a dit…

Non mais j'aimerais bien

Anonyme a dit…

des news Jeanne?? bésos

Anonyme a dit…

Tu aimerais quel sac Jérôme Dreyfuss ?

Anonyme a dit…

tu fais quoi l'année prochaine ?

Anonyme a dit…

tu fait une pause Jeanne??

Anonyme a dit…

On ne voir plus trop Olga, elle devient quoi??

Anonyme a dit…

hello ; purrait tu nous donner ta wish list solde dans un article stp ?? solde j-3 !!! bonne continuation pr ton blog !!

Julie a dit…

Dingue jeanne! je ne sais pas si c'est du hasard ou quoi, mais j'ai pu constater que kate moss avait le meme haut IM que toi sur le blog iconkatemoss.skyblog.com !
Bonne continuation
bises

Solene a dit…

Les 2 dernières photos sont vraiment mes préférées.
Bisous.

isabel a dit…

Olga elle, va en cours, compte avoir son bac, reussir ses examens futurs et sa vie! donc n'espérer plus la voir perdre son temps sur ce type de futilité (pseudo blogueuses) désormais

Anonyme a dit…

Bonjour, bonjour.
Je suis ton blog depuis pas mal de temps, cependant c'est le premier commentaire que j'y laisse.
Les photos sont sublimes, et originales.
Je voudrais juste te poser une petite question.
Avec des amies nous allons partir à Londres à la Toussaint, cependant nous n'avons pas d'adresse shopping sympa.
Donc je fais appel à toi ;).
Que nous conseillerais tu comme boutiques pas cher, des friperies etc..
Merci d'avance.
Bise.

Anonyme a dit…

Jeanne, tas beacoup de présence, c'est magnifique !
Les fringues sont un peu désuètes.
xx.

Anonyme a dit…

C'est vraiment superbe comme vêtements. Tu connais un peu les gammes de prix ?? ( a mon avis vu le travail ça doit pas être très bon marche...)

FASHION ICE a dit…

so interesting! come follow me http://www.fashioniceice.blogspot.com xoxo

FASHION ICE a dit…

so interesting! come follow me http://www.fashioniceice.blogspot.com xoxo

http://EmmanuelleVerne.tumblr.com a dit…

J'adore la photo ou l'on voit que tu as un tatouage , tu es un très bon model !
EmmanuelleVerne.tumblr.com